Digitalprinting.fr » Tâches administratives et professionnelles » Que faut-il savoir sur le rideau d’air chaud ?

Que faut-il savoir sur le rideau d’air chaud ?

Lorsque vous avez un grand local à chauffer, vous pouvez vous intéresser au rideau d’air chaud. Comme vous le lirez sur https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rideau-dair-chaud-adventair/, cet appareil sépare deux zones par une barrière thermique. Il s’installe juste au-dessus d’une porte pour éviter les déperditions de chaleur.

Quand faut-il utiliser un rideau d’air chaud?

Le rideau d’air chaud sera appréciable :

  • l’été : il empêchera la chaleur extérieure de rentrer et l’air climatisé de sortir
  • l’hiver : le froid ne rentrera pas et la chaleur ne sortira pas non plus !

Chauffage industriel

Comme vous le voyez, un rideau d’air chaud permet de faire des économies de chauffage et de climatisation. Il sera notamment apprécié dans les magasins où la porte reste ouverte pour inviter les clients à entrer. Avec un rideau d’air chaud, désormais les enseignes ne feront plus de chauffage pour l’extérieur !

Ce système sera aussi appréciable dans les entreprises où la présence d’une porte pourrait gêner la libre circulation des personnes et des biens. Ici les rendements sont généralement difficiles à atteindre à cause de cette fichue porte !

Outre les entrées de magasin, le rideau d’air chaud trouvera aussi sa place à l’entrée d’un atelier ou d’un immeuble. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est facile à entretenir. Vous aurez juste à nettoyer ses filtres de temps en temps ou à les changer quand vous voyez qu’ils sont en fin de vie. Un technicien passera une fois par an pour contrôler que tout va bien.

Nos articles sont là, cliquez dessus :