Chiot : le choisir en élevage ou chez un particulier ?

Vous avez envie d’accueillir un chiot dans votre famille, mais vous ne savez pas encore vers qui vous tournez, pour son adoption ?



Vous avez le choix entre l’élevage et le particulier. Nous vous recommandons vivement, cependant, de choisir l’élevage. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Choisir un élevage pour l’adoption de votre chien

C’est vrai, il est préférable de faire le choix d’un chiot dans un élevage. Pourquoi ? Car, en général, les éleveurs trient leur reproducteur, pour sélectionner les spécimens les plus sains et les plus représentatifs de la race. De ce fait, vous avez plus de chance de tomber sur un chiot bien équilibré, sain d’esprit et surtout en bonne santé. De plus, vous aurez tous les documents nécessaires, qui atteste des différents contrôles menés sur les parents et sur le chiot.

Ce n’est pas le cas, lorsque vous allez prendre un chien auprès d’un particulier. C’est vrai, celui-ci ne pratique pas d’examens médicaux sur les reproducteurs en général. De ce fait, vous risquez d’adopter un chien qui ne sera pas sain. Et si c’est votre premier animal, vous risquez d’être déstabilisé.