Digitalprinting.fr » PC et Smartphone » Comment nettoyer un mac

Comment nettoyer un mac

Comment procéder au nettoyage de votre Mac ?

Contrairement aux idées reçues, Windows n’est pas le seul système confronté à des difficultés. Les Mac peuvent aussi être face à des problématiques plus ou moins importantes. Vous devez donc installer un antivirus pour éviter la propagation des logiciels malveillants et il est aussi judicieux de procéder à un nettoyage complet pour qu’il puisse conserver ses performances. Grâce à nettoyersonmac.fr, vous avez des astuces très faciles à mettre en place même si vous n’êtes pas un expert dans ce domaine. Il suffit parfois d’effectuer un scan minutieux et d’effacer les fichiers temporaires pour retrouver rapidement une vraie fluidité lors de la navigation.

Si vous avez tendance à délaisser votre ordinateur sans accorder une attention particulière aux fichiers, les chances d’être confronté à des problèmes sont grandes. L’entretien régulier est donc la clé de la sérénité et il suffit parfois d’un grand nettoyage :Mac

  • Les applications volumineuses ne sont pas toujours utilisées, il faut alors les supprimer. Votre espace de stockage sera ainsi beaucoup plus intéressant.
  • Sans vous en rendre compte, vous avez sans doute des doublons dans votre système et ils prennent aussi de la place, il est impératif de les supprimer.
  • Limitez comme sur Windows toutes les applications qui se lancent lors du démarrage. Vous gagnez du temps et vous ne surchargez pas les ressources.
  • N’oubliez pas de procéder aux mises à jour, car elles mettent un terme aux failles.
  • Faites aussi un scan minutieux, videz la poubelle et le cache des navigateurs.

Vous devriez déjà constater quelques améliorations lors de la navigation. Si ce n’est pas le cas, votre Mac est peut-être confronté à un problème plus important qu’un simple nettoyage. La recherche d’un logiciel malveillant est donc indispensable puisqu’il est souvent dissimulé et relativement discret, mais les dégâts sont très importants.

Nos articles sont là, cliquez dessus :