Digitalprinting.fr » Lifestyle » Comment choisir le liquide de votre cigarette électronique?

Comment choisir le liquide de votre cigarette électronique?

Pour arrêter de fumer, vous pouvez tenter la cigarette électronique. En effet, il est souvent dit que le vapotage est une alternative au tabac. Mais tout comme pour les patchs et les gommes à mâcher, il ne faut pas commencer tant que vous n’êtes pas assez motivé. Sinon vous allez partir perdant!

Il s’agira déjà de vous acheter une cigarette électronique. Elle sera en forme de box ou de tube, comme une cigarette mais bien plus grosse. Elle comprend un atomiseur dans lequel vous allez mettre votre liquide cigarette electronique. Pensez à regarder l’autonomie de sa batterie pour ne pas passer votre temps à la recharger. C’est elle qui déterminera la durée de vapotage entre deux recharges.

Liquide cigarette électronique: quand en changez-vous?

Le mieux serait de vous acheter aussi une batterie de rechange. Elle sera appréciée les jours où vous aurez oublié de charger votre cigarette électronique. Il faut savoir que ce type de batterie n’a pas d’effet mémoire et sa durée de vie est comprise entre 300 et 500 recharges complètes.

Concernant le e-liquide que vous verserez dans l’atomiseur, ce n’est pas le choix qui manque! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour ne pas vous lasser du vapotage, il est conseillé de vous acheter 2 flacons différents que vous alternerez:

  • à chaque fois que vous remplirez l’atomiseur
  • chaque jour.

C’est dans cet e-liquide que vous retrouvez la nicotine. Son taux dépendra de la dose que vous pouvez supporter: ce sera jusqu’à 16 mg/ml.