Digitalprinting.fr » Guide santé » Le e liquide sans nicotine : Pourquoi le choisir ?

Le e liquide sans nicotine : Pourquoi le choisir ?

Bien qu’elles aillent bien ensemble, la vape n’a pas besoin de la nicotine mais, elles vont souvent de pair. L’un des meilleurs avantages de la vape est la possibilité de choisir le taux de nicotine dans le e liquide. De nombreux vapoteurs préfèrent la vape dans le but de diminuer la nicotine. Certains continuent à prendre leur cigarette électronique après leur cigarette classique, d’autres vapotent avec des taux de nicotine faibles et il y a aussi les vapoteurs débutants, qui n’ont jamais fumé auparavant. Dans cet article, on présentera les nombreuses raisons d’utiliser l’e-liquide sans nicotine dans le réservoir cigarette électronique .

Qu’est-ce qu’un e-liquide normal ?

Le e liquide est un carburant qui se trouve dans le réservoir d’une e-cigarette. C’est un mélange de plusieurs éléments dont les arômes, le propylène glycol, la glycérine végétale, l’eau, l’alcool et la nicotine. Cette dernière est considérée comme un additif, se trouve sous forme d’un liquide pur et a un effet sur l’augmentation des fonctions organiques. Il est strictement recommandé d’utiliser la nicotine dans le e liquide en respectant les normes et la réglementation, car elle affecte le rythme cardiaque et la pression du sang. La nicotine dans le e liquide permet de remplacer la nicotine de la cigarette classique essentiellement en cas d’arrêt d’utilisation du tabac.

La présentation d’un e liquide sans nicotine.

Le e liquide sans nicotine est non toxique et est composé des mêmes proportions que le e liquide avec nicotine. Selon les dernières recherches, le e liquide sans nicotine n’a aucun effet négatif sur la santé, son seul inconvénient possible serait le risque d’allergie comme n’importe quelle autre sensibilité à une substance (noix, gluten…).

Même si le e liquide zéro nicotine n’est pas toxique, il est conseillé de le conserver loin de la protée des animaux et des enfants.

utilisation du e liquide sans nicotine

Les avantages d’utilisation du e liquide sans nicotine.

Les principaux avantages du e liquide sans nicotine sont :

  • La vape sans nicotine offre une douceur pour la gorge.
  • Aucun risque de dépendance en utilisant un e liquide avec 0 mg/ml de nicotine.
  • La vape de nicotine n’est pas détectable au test de nicotine.
  • Diminution de l’envie du sucre en cas de dépendance au sucre.
  • La vape sans nicotine est bénéfique pour l’environnement.
  • Le e liquide sans nicotine conserve le plaisir de savourer les goûts.

En conclusion, vapoter un e liquide sans nicotine dans un clearomiseur ou un atomiseur est dix fois mieux que de fumer une cigarette classique avec du tabac, c’est une évidence. Comme toute activité de vape, le seul risque d’utiliser du e liquide sans nicotine concernerait les personnes asthmatiques.

Un eliquide très abordable grâce à Internet

Si vous êtes à la recherche d’un tel liquide pour votre cigarette électronique, sachez que le Web vous apportera la plus grande satisfaction. Il sera alors possible d’adopter un mélange aromatisé qui ne devrait pas vous décevoir. En effet, plusieurs saveurs sont possibles alors que les prix affichés sont relativement abordables. Par rapport au tabac, vous pouvez clairement réaliser de confortables économies et elles vous permettront ainsi de retrouver la forme, votre souffle.

  • Comme vous avez pu le comprendre, un tel eliquide pour la cigarette électronique permet d’arrêter de fumer.
  • Les prix dépendent de plusieurs critères à savoir les marques, les saveurs, mais également de la contenance.
  • En moyenne, vous devez prévoir aux alentours de 6 euros pour un contenant de 10 ml qui sera amplement suffisant pour quelques jours.>/li>
  • Certains flacons sont même très abordables, car vous devrez débourser moins de 5 euros pour une contenance similaire.
  • Soyez attentif aux marques proposées et adoptez les flacons français par exemple, vous êtes alors certain de la qualité.

Évitez les importations, car les pays en dehors de l’UE ne respectent pas les mêmes normes, vous pourrez alors retrouver dans ces eliquides des substances problématiques pour votre santé.

Quels sont les critères pour choisir un liquide

Quels sont les critères pour choisir un liquide ?

Si vous avez besoin d’une recharge, vous devez vous rendre dans une boutique physique ou envisager un site Internet. Ce dernier vous propose plusieurs critères pour que la recherche soit agréable et surtout adaptée à toutes les attentes. Bien sûr, le taux de nicotine est important, mais certains vapoteurs utilisent la cigarette électronique comme un loisir. Ils misent alors sur les saveurs et non cette substance. De plus, ils ne sont pas tous dépendants au tabac, certains adoptent cet accessoire de mode pour les différents goûts proposés.

Les saveurs sont donc des critères importants et vous pourrez vous faire plaisir avec des gourmandises, des pâtisseries, mais également les sodas, les arômes traditionnels comme la menthe et le tabac. Vous pouvez vous attarder sur les marques, les promotions, les nouveautés, les tarifs ainsi que les sels de nicotine. Bien sûr, la contenance doit être en adéquation avec vos habitudes quotidiennes, mais généralement ces flacons proposent 10 ml. Ils sont amplement suffisants pour un usage régulier au fil des semaines. Dans tous les cas, ces eliquides sont abordables et faciles à acheter sur Internet. Quelques minutes suffisent pour que vous puissiez remplir votre panier et profiter pleinement de votre achat.