Digitalprinting.fr » Bien se loger » Canisse en bambou : quelle est son origine ?

Canisse en bambou : quelle est son origine ?

Vous avez déjà entendu parler de la canisse ? Si ce n’est pas le cas, nous allons pouvoir vous en dire un peu plus à travers cet article. Et nous allons particulièrement nous attarder sur les origines de la canisse, mais aussi sur son utilité. C’est vrai, la canisse est principalement utilisée dans le but d’un bras j’ai une cuisine d’été, ou encore une terrasse.

Mais rassurez-vous, vous avez toutes les chances d’en apprendre plus après lecture de cet article. Nous vous conseillons donc de rester avec nous.

Si vous avez du mal à choisir votre canisse en bambou, n’hésitez pas à regarder du côté de canissebambou.com pour obtenir plus de renseignements.

Les origines de la canisse

En réalité, il faut savoir que la canisse est un terme occitan qui fait en réalité référence à l’assemblage de cannes de roseau qui sont fendus dans le sens de la longueur et qui sont réunies entre elles à l’aide d’un fil de fer.

Au vu de sa description, vous vous doutez de son utilité.

C’est vrai, la canisse sert principalement à créer un ombrage dans des lieux qui sont exposés. Nous pouvons aussi vous dire que :

  • La canisse a ensuite servi notamment pour l’élevage des vers à soie
  • Elle peut parfaitement servir à ombrager une cuisine d’été ou encore une terrasse.

Nos articles sont là, cliquez dessus :